Soutien de la Communauté de la Lutte pour Lac de Guiers 2 : Collecte de Fonds et Mobilisation

Pape Ansou Cissé, alias “Lac de Guiers 2”, a été inculpé et placé sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs et escroquerie. Il séjourne actuellement à la prison de Rebeuss. Pour lui apporter leur soutien, le monde de la lutte sénégalaise s’est mobilisé pour lancer une collecte de fonds.

Selon le journal Les Échos, le lutteur Lirou Diane a annoncé que près de 37 millions de francs CFA ont déjà été collectés sur les 59 millions nécessaires pour couvrir le préjudice financier. “On a pu collecter près de 37 millions sur les 59 qu’il doit. Nous avons aussi loué les services de quatre avocats pour défendre sa cause. Nous continuons à demander de l’aide à tous pour qu’il revienne parmi nous et poursuive ses activités,” a expliqué Lirou Diane.

Pour atteindre l’objectif financier, il est même envisagé de proposer aux promoteurs de trouver un adversaire à Lac de Guiers 2 et de lui donner une avance sur son combat. Cette initiative permettrait de compléter la somme requise pour sa libération.

Des lutteurs de Guédiawaye, comme Sa Thiès et Bébé Saloum, s’investissent également activement dans cette collecte. “La moindre des choses dans ces moments, c’est d’apporter notre soutien à Lac 2. Il faudra aussi activer les connaissances pour qu’ils interviennent en sa faveur. On va continuer les tractations pour mobiliser la somme,” a promis Sa Thiès, le jeune frère de Balla Gaye 2.

La solidarité du monde de la lutte témoigne de l’importance de Lac de Guiers 2 dans cette communauté et de leur détermination à le voir revenir parmi eux pour continuer à exercer sa passion.

 

Related posts

Décès de Babacar Louis Camara : le Sénégal perd une légende du football

Sauvetage de 75 migrants sur l’île des Serpents : une opération de la Marine nationale

Khalifa Ababacar Sarr : Le Directeur Général de la SONAGED à pied d’œuvre après les élections législatives