Nomination de membres de Pastef à des postes de direction : Une reconfiguration politique notable au Sénégal

Ce mercredi, plusieurs membres du parti Pastef et de ses alliés de la coalition Diomaye Président ont été nommés à des postes de direction.

Seydina Oumar Touré, ancien capitaine de la Gendarmerie, a été désigné comme nouveau chef de l’Agence de la sécurité de proximité (Asp). Sa nomination a été officialisée lors du conseil des ministres présidé par le président de la République, Bassirou Diomaye Faye. Il succède ainsi à Mamadou Salif Sow, désigné sous le mandat du président Macky Sall.

Par ailleurs, l’ex-députée Marième Soda Ndiaye, leader du Mouvement Africain de la Jeunesse pour l’Équité, l’Unité et le Renouveau Social (Mjeurs), a été nommée Directrice générale du Commissariat à la Sécurité Alimentaire et à la Résilience.

En outre, Toussaint Manga, qui a quitté le PDS pour rejoindre Pastef, a été nommé Directeur général de la Loterie Nationale Sénégalaise (Lonase), en remplacement de Monsieur Abdourahmane Baldé.

Related posts

Lutte contre l’émigration clandestine : la Marine sénégalaise intercepte une pirogue avec 229 migrants au large de Saint-Louis

Vents forts sur la côte sénégalaise : l’Anacim alerte et appelle à la vigilance

2ème EDITION DU FORUM SUR LE COMMERCE ET L’INDUSTRIE AU SENEGALAbdoulaye Sow plaide pour une industrialisation durable