Le Ministre de l’Urbanisme du Sénégal lance un appel à la Diaspora pour résoudre la crise du logement

Dans le cadre de l’engagement du Chef de l’État sénégalais et de son gouvernement à répondre de manière rapide et concrète au déficit de logement au Sénégal, le Ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des Territoires, Moussa Bala FOFANA, s’est rendu à Paris les 11 et 12 mai derniers lors du Salon MEET SÉNÉGAL.

Face à une offre de logements et de terrains aménagés très limitée, le gouvernement sénégalais s’est fixé pour priorité de faciliter l’accès au logement à toutes les catégories sociales, tout en encourageant l’accès à la propriété pour les couches les plus solvables. Le Ministre FOFANA a ainsi rencontré des compatriotes de la Diaspora à Paris, les encourageant à contribuer à la transformation urbaine du Sénégal et à accompagner les efforts du gouvernement aux côtés des entreprises locales.

Lors de sa visite, le Ministre a mis en lumière des partenariats réussis entre les municipalités, les bailleurs sociaux et le secteur privé, soulignant l’importance de telles collaborations pour relever le défi du logement. À cette occasion, il a également visité la plus grande opération immobilière d’Île-de-France, dirigée par un jeune compatriote, Alpha Lo, PDG du groupe ALPHA ISI, démontrant ainsi les opportunités de réussite et d’investissement dans le secteur.

Cette initiative marque une étape importante dans les efforts du gouvernement sénégalais pour résoudre la crise du logement et invite tous les membres de la Diaspora sénégalaise, particulièrement ceux évoluant dans le secteur du logement, à contribuer activement à cette cause noble, en vue de bâtir ensemble les villes de demain et de promouvoir le développement durable du pays.

Related posts

Sauvetage de 75 migrants sur l’île des Serpents : une opération de la Marine nationale

Khalifa Ababacar Sarr : Le Directeur Général de la SONAGED à pied d’œuvre après les élections législatives

Caravane de Pastef : Un deuxième décès enregistré après l’accident de Touba