Après sa victoire convaincante contre Alboury ce dimanche, Jacob Baldé affiche des ambitions déterminées. Le petit-fils de Falaye Baldé, avec un palmarès de 9 victoires et 2 défaites, souhaite désormais s’attaquer à des adversaires de taille, notamment Zarco de Grand Yoff, l’un des lutteurs les plus en forme du moment.
Suite à sa victoire contre Alboury, Jacob Baldé a réalisé une performance remarquable, renforçant ainsi sa position dans le monde de la lutte sénégalaise. Il exprime désormais son désir de se confronter aux grands noms de l’arène.
“Qu’on me donne Zarco, car aucun jeune lutteur ne peut le battre”, déclare-t-il avec assurance. “Lui et moi avons une longue histoire. J’ai atteint la finale du tournoi qu’il avait organisé, où j’avais battu tous ses poulains. Mais il a veillé à ce que je n’atteigne pas la finale. Donc il me doit quelque chose, et tôt ou tard, il me le rendra.”
Jacob Baldé ne cache pas son ambition de se mesurer aux meilleurs. Bien qu’il ne refuse pas d’affronter des adversaires comme Thiatou Daouda Fall, Weuz Diambar ou Mor Kang Kang, il préfère pour le moment se concentrer sur les ténors de l’arène.
“Concernant Weuz Diambar, il avait refusé de m’affronter en disant qu’il avait battu Ndigeul”, explique-t-il. “Aujourd’hui, j’ai battu Alboury, donc moi aussi je refuse de l’affronter.”
Ces déclarations audacieuses témoignent de la détermination de Jacob Baldé à gravir les échelons de la lutte sénégalaise et à s’imposer comme l’un des grands noms de l’arène.