Succession à la mairie de Ziguinchor : Quatre candidats en lice pour succéder à Ousmane Sonko à la mairie

par Wassare News
90 vues

Ousmane Sonko, actuel Premier ministre et maire de Ziguinchor, est pressé de démissionner de son poste de maire pour se consacrer entièrement à ses fonctions gouvernementales. Le Président Bassirou Diomaye Faye, qui est contre le cumul des mandats, a donné un ultimatum d’un mois à ses ministres pour qu’ils renoncent à leurs fonctions d’édiles. Bien que Sonko n’ait pas encore démissionné, la compétition pour sa succession à la mairie de Ziguinchor est déjà en cours.

D’après l’Observateur, quatre principaux candidats émergent pour la succession : Aïda Bodian, première adjointe au maire ; Djibril Sonko, troisième adjoint ; Alassane Diédhiou, quatrième adjoint ; et Abdou Sané, conseiller municipal et ancien député. Ces candidats sont actuellement en campagne, bien que de manière discrète, en attendant la décision de Sonko sur son favori pour le poste.

D’autres candidats pourraient également se présenter, notamment de la part de l’opposition. Le contexte est tendu et le choix de Sonko, qui est attendu prochainement à Ziguinchor, sera déterminant pour l’issue de cette affaire qui anime la vie politique locale.

Vous pourrez aussi aimer