Le Coach Mame Moussa Cissé en Tournée en France pour la Préparation de la CAN Féminine 2024

Dans le cadre de la préparation de la sélection nationale féminine A pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2024, le coach Mame Moussa Cissé a entrepris une tournée en France.

Cette mission, commanditée par la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), avait pour objectifs multiples :

– de superviser et de discuter avec nos joueuses sur les échéances futures
– de faire une immersion dans certains clubs pour voir l’environnement de travail, les méthodologies adoptées par les clubs, l’organisation mise en place par certains clubs dans la recherche d’une performance durable dans le haut niveau, le management d’une équipe dans le haut niveau
– de discuter avec les dirigeants (staffs techniques et administratifs) pour assurer un suivi correct du niveau de chaque joueuse, de son intégration en club surtout celles qui viennent d’arriver en France
– de créer des passerelles avec les clubs pour faciliter la libération des joueuses mais aussi le départ d’autres joueuses vers l’Europe.

Cette initiative démontre l’engagement de la FSF et du coach Mame Moussa Cissé à mettre en place des stratégies efficaces pour renforcer la compétitivité de l’équipe nationale féminine du Sénégal. En investissant dans la préparation et le suivi des joueuses à l’étranger, le Sénégal cherche à renforcer sa présence sur la scène continentale et internationale du football féminin.

La tournée en France marque ainsi une étape importante dans la préparation de la sélection nationale féminine pour la CAN féminine 2024, et illustre la détermination du Sénégal à atteindre de nouveaux sommets dans le football féminin africain.

Related posts

Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine s’engagent pour renforcer la coopération et la paix internationale

Ameth Suzanne Camara libéré : le juge accorde la liberté provisoire après trois mois de détention

Les Associations Sportives et Culturelles rejettent la programmation des matchs de Navetanes à 14 heures