La reprise des traversées maritimes entre Dakar et Ziguinchor est prévue pour ce mardi 9 avril

La reprise des services de transport maritime reliant Dakar à Ziguinchor à partir du mardi 09 avril. Selon le calendrier établi, le départ de Dakar est programmé pour 20h, avec une arrivée prévue à Ziguinchor le mercredi à 12h. En sens inverse, un départ de Ziguinchor est organisé pour le vendredi 12 avril à 15h, avec une arrivée à Dakar le samedi à 6h.

Les clients désireux d’acheter des billets peuvent le faire aux gares maritimes de Dakar et de Ziguinchor à partir du vendredi 05 avril 2024. Cette annonce marque un tournant important après une interruption de près d’un an des services de ferry, interrompant le lien vital entre la capitale et la région de la Casamance.

La reprise des opérations a été précédée par un test réussi du navire Diambogne le vendredi 29 mars, préparant le terrain pour la reprise complète des services. Les ferries Aguène et Aline Sitoé Diatta sont également prêts à reprendre la mer, augmentant ainsi la capacité et la fréquence des voyages entre les deux destinations.

Cette reprise est accueillie avec soulagement par les populations de la Casamance, qui ont été durement touchées par la suspension des liaisons maritimes. Le COSAMA s’engage à fournir un service fiable et sécurisé à tous ses usagers, rétablissant ainsi une connexion essentielle pour le bien-être économique et social des communautés concernées.

Related posts

Décès de Babacar Louis Camara : le Sénégal perd une légende du football

Sauvetage de 75 migrants sur l’île des Serpents : une opération de la Marine nationale

Khalifa Ababacar Sarr : Le Directeur Général de la SONAGED à pied d’œuvre après les élections législatives