Formation Imminente du Nouveau Gouvernement Sénégalais Sous la Direction d’Ousmane Sonko

par Wassare News
55 vues

La République du Sénégal est en attente de l’annonce officielle de la composition de son nouveau gouvernement, une annonce prévue pour cet après-midi selon la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS). Cette étape marque un moment crucial dans l’installation du gouvernement du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, avec la nomination d’Ousmane Sonko au poste de Premier Ministre le mardi 2 avril au soir.

La désignation de Sonko par le président Faye a été perçue comme un signal fort de la nouvelle orientation politique que souhaite donner le chef de l’État à son administration. En effet, la nomination de la pièce maîtresse de son gouvernement survient juste après sa prise de fonction, soulignant l’importance que le nouveau président accorde à la mise en place rapide et efficace de son équipe exécutive.

Ousmane Sonko, en prenant la parole, a promis la divulgation prochaine des noms composant le gouvernement. L’annonce de cette liste, prévue pour être publiée à partir de 15 heures ce mercredi selon la RTS , est attendue avec impatience tant par les acteurs politiques que par la population sénégalaise. Cette étape est cruciale pour le démarrage effectif des activités gouvernementales et la mise en œuvre des promesses de campagne du président Bassirou D. Faye.

Vous pourrez aussi aimer