La Direction de la Surveillance et du Contrôle de l’Occupation du Sol (Dscos) a pris la décision de mettre un terme à tous les travaux de construction en cours le long des corniches de Dakar ainsi que dans la zone de la bande des filaos.
« Nous n’avons encore procédé à aucune démolition. Cependant, par mesure conservatoire, les travaux sont suspendus afin de permettre à tous les travailleurs de faire une pause et de faire le point », a déclaré le Colonel Sabouri Ndiaye, Directeur de la Dscos. Les autorités souhaitent d’abord examiner attentivement les documents des personnes impliquées dans ces constructions, afin de comprendre les modalités d’obtention de ces documents, ainsi que les autorités responsables de leur délivrance et la nature des constructions elles-mêmes.
Cette mesure concerne tous les chantiers situés le long de la corniche Ouest, de la corniche Est et de la bande des filaos, a-t-il précisé lors d’une intervention sur les ondes de la Rfm. La corniche ouest s’étend du Cap Manuel jusqu’à Terrou Bi, en passant par la mosquée de la Divinité, l’hôtel King Fahd Palace, la plage de la Bceao jusqu’à celle de Diamalaye. Quant à la corniche est, elle s’étend du Cap Manuel jusqu’à la plage longeant la route de Rufisque, en passant par l’Ambassade de France, le palais présidentiel et le port.