Alerte Canicule au Sénégal : Des Températures Élevées Attendues dans les Prochains Jours

par Wassare News
95 vues

La canicule persiste au Sénégal, prévoit une intensification de la chaleur, selon l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM). Un récent bulletin météorologique indique une “hausse progressive” des températures qui maintiendra des conditions de forte chaleur, particulièrement dans les régions centrales et orientales où les températures maximales pourraient atteindre entre 40 et 46 °C.

’En raison d’une hausse progressive des températures, la chaleur restera de mise à l’intérieur du pays, notamment dans le Centre et l’Est, où les températures maximales évolueront entre 40 et 46 °C’’, annonce-t-elle dans un bulletin parvenu à l’APS.

En raison de l’installation de la forte canicule, ‘’la fraîcheur nocturne et matinale sera moins marquée sur l’ensemble du pays’’, ajoute l’ANACIM.

Selon elle, les températures varieront entre 20 et 25 °C durant la nuit et le matin.

Pour les prochaines quarante-huit heures, les prévisionnistes tablent sur un ciel ‘’dégagé, voire ensoleillé, sur la quasi-totalité du pays, à l’exception du sud-est (Kédougou, Tambacounda et Kolda), où seront notés des passages nuageux.

À partir de jeudi, le temps sera ensoleillé sur l’ensemble du territoire sénégalais.

‘’Les visibilités seront affectées, dans le nord et le centre du pays au cours des prochaines quarante-huit heures’’, prévient l’ANACIM.

‘’Toutefois, ajoutent ses prévisionnistes, elles seront généralement bonnes en fin d’échéance. Les vents dominants seront […] d’une intensité faible, voire modérée.’’

— Anacim (@meteosenegal)

Vous pourrez aussi aimer