La France Salue l’Arrivée de Diomaye au Pouvoir et Invite à une Coopération Renforcée

par Wassare News
83 vues

Suite à l’élection de Bassirou Diomaye Faye en tant que président du Sénégal, la France a exprimé ses félicitations et son désir de renforcer les liens avec le pays ouest-africain. Le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères a publié une déclaration peu après que le président Emmanuel Macron ait lui-même félicité le nouveau chef d’État sénégalais, soulignant ainsi l’importance de cette transition pour les relations entre les deux nations.

«A la suite du message du Président de la République, la France réitère ses chaleureuses félicitations à M. Bassirou Diomaye Faye pour son élection à la présidence du Sénégal», a publié le ministère français  de l’Europe et des affaires étrangères.

Dans son communiqué de presse, il indique que la «France est pleinement mobilisée pour travailler avec les nouvelles autorités sur l’ensemble de nos priorités communes et au service de nos peuples.»

Le ministère salue aussi l’engagement de tous ceux qui ont permis la tenue de cette élection dans la sérénité, avec une forte participation des électeurs, conformément à la longue tradition démocratique du Sénégal.

Vous pourrez aussi aimer