Issa Pouye Réclame sa Revanche Contre Lac de Guiers 2 : “Il n’y a pas de VIP dans l’arène”

par Wassare News
138 vues

Dans le monde de la lutte sénégalaise, les discussions sur les prochains adversaires des grands champions sont monnaie courante. Alors que Lac de Guiers 2, le puncheur du Walo, attend toujours son prochain défi, Issa Pouye se porte volontaire pour croiser le fer avec lui. Le caïman de Thiaroye, fort de ses 18 victoires et 6 défaites, est déterminé à prendre sa revanche sur celui qui l’avait battu lors du CLAF en 2007.

Issa Pouye ne mâche pas ses mots lorsqu’il affirme : “Il n’y a pas de VIP dans l’arène parce que beaucoup d’entre eux ont énormément de défaites. Si on regarde le palmarès on verra que beaucoup ne méritent pas le statut de VIP.” Pour lui, sa carrière se distingue par le fait qu’il compte parmi les lutteurs ayant le moins de défaites en carrière. Il rappelle avec insistance qu’il n’a été battu qu’une seule fois lors du CLAF 2007, et que c’est Lac de Guiers 2 qui l’avait emporté à cette occasion.

Depuis cette défaite, Issa Pouye n’a eu de cesse de réclamer une revanche contre Lac de Guiers 2, mais en vain. Il déplore le fait que certains lutteurs, après avoir remporté un combat, refusent d’affronter à nouveau leurs adversaires. Jadis, il était courant de voir des lutteurs s’affronter jusqu’à cinq fois, mais cette tradition semble s’être estompée. Pour Issa Pouye, cette pratique est regrettable et il appelle à un retour à l’esprit de compétition qui caractérisait l’arène par le passé.

Cette déclaration intervient dans un contexte où les amateurs de lutte attendent avec impatience les prochains affrontements, et où les discussions sur les duels à venir vont bon train. Si Issa Pouye parvient à obtenir sa revanche contre Lac de Guiers 2, cela promet un combat épique qui attirera certainement l’attention de tous les passionnés de lutte sénégalaise.

Vous pourrez aussi aimer