Présidentielle au Sénégal : Macky Sall annonce la fixation prochaine de la date après la décision du Conseil constitutionnel

Ce mercredi lors du Conseil des ministres, le Président Macky Sall a abordé la question de la date de l’élection présidentielle en réaction à la décision du Conseil constitutionnel rejetant le report de cette élection.

Selon le communiqué du Conseil des ministres, “le Président de la République a fait référence à la décision n°1/C/2024 du 15 février 2024 du Conseil constitutionnel et a souligné l’avancement du processus électoral. Il a chargé le Ministre de l’Intérieur, en collaboration avec le Ministre des Finances et du Budget, la Cena, et les autorités administratives, de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer une organisation efficace de l’élection présidentielle. La date exacte sera déterminée très prochainement après des consultations avec les acteurs politiques, les responsables de la société civile, et les représentants des forces vives de la Nation.”

Le texte souligne également que le Président de la République a réaffirmé son engagement en faveur d’un processus inclusif de concertation et de dialogue. L’objectif est de construire des consensus autour de la réconciliation nationale, de l’apaisement, et de la pacification de l’espace public en vue de renforcer la stabilité politique, économique et sociale.

Related posts

Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine s’engagent pour renforcer la coopération et la paix internationale

Ameth Suzanne Camara libéré : le juge accorde la liberté provisoire après trois mois de détention

Les Associations Sportives et Culturelles rejettent la programmation des matchs de Navetanes à 14 heures