La Coalition Diomaye Président Exige la Libération Immédiate de son Candidat Bassirou Diomaye Faye

La Coalition Diomaye Président a émis un communiqué de presse vigoureux réclamant la libération immédiate de son candidat, Bassirou Diomaye Faye. La coalition exprime son mécontentement face à ce qu’elle considère comme des entraves à ses droits et à sa participation active à la campagne électorale à venir.

Après le lancement officiel de leur cadre politique et les adhésions massives de leaders de l’opposition, la coalition s’attendait à ce que le pouvoir en place rétablisse les droits de Bassirou Diomaye Faye, qu’elle estime être le favori incontesté dans le contexte de l’élection présidentielle à venir.

Le communiqué de presse dénonce les récentes mesures prises par l’Administration pénitentiaire, sous la responsabilité du Ministre de la Justice, durcissant unilatéralement et sans raison justifiée les conditions de détention de Bassirou Diomaye Faye. Ces mesures incluent une modification unilatérale des jours de visite et une interdiction des communications téléphoniques du candidat. La coalition dénonce également un harcèlement continu, illustré par des perquisitions fréquentes dans la chambre du candidat.

La coalition exprime également des préoccupations concernant l’absence de mesures sécuritaires et des alertes multiples sur de possibles altérations de la nourriture de Bassirou Diomaye Faye, le conduisant à ne plus prendre son petit déjeuner.

Dans son communiqué, la Coalition Diomaye Président affirme : « Nous réclamons la libération immédiate de Bassirou Diomaye Faye pour qu’il participe activement à la campagne électorale. En tout état de cause, l’État du Sénégal a la responsabilité d’assurer sa protection s’il décide injustement de le maintenir dans les liens de la détention. »

Related posts

Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine s’engagent pour renforcer la coopération et la paix internationale

Ameth Suzanne Camara libéré : le juge accorde la liberté provisoire après trois mois de détention

Les Associations Sportives et Culturelles rejettent la programmation des matchs de Navetanes à 14 heures