Eumeu Sène, a exprimé sa détermination à reconquérir la couronne de roi des arènes, qu’il avait perdue face à Modou Lô en 2019. Le lutteur, qui affrontera Sa Thiés au mois de mai, a affirmé que cette ambition reste son objectif principal.
“Si je ne pensais pas pouvoir reprendre la couronne, j’allais arrêter la lutte. Ça reste mon objectif et en tant que fils de Sèrère et Joola, je n’abandonne jamais. J’ai commencé à lutter à l’âge de 17 ans c’est pourquoi beaucoup pensent que je suis fini, mais j’ai de beaux restes”, a déclaré Eumeu Sène.
Malgré les doutes qui planent sur sa carrière, le lutteur voit son prochain combat contre Sa Thiés comme un moyen de prouver qu’il est toujours dans la course. “J’ai accepté d’affronter Sa Thiés parce que c’est un guerrier et j’adore les guerriers. C’est aussi un attaquant, ce qui veut dire que notre combat sera explosif. C’est vraiment un combat challenge pour moi et on va donner du beau spectacle aux amateurs”, a-t-il ajouté.
Cette déclaration laisse entrevoir une confrontation attendue entre Eumeu Sène et Sa Thiés, promettant un spectacle palpitant pour les amateurs de lutte sénégalaise.