Accusations de corruption : Le Premier ministre sénégalais, Amadou Ba, rejette fermement les allégations …

Le Premier ministre Amadou Ba a finalement réagi aux accusations du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) l’accusant de corruption de juges dans le processus de validation des candidatures au Conseil constitutionnel. Dans une interview accordée à Jeune Afrique, Amadou Ba affirme que ces allégations sont “complètement infondées” et qu’il est convaincu que “l’histoire rétablira les faits de manière catégorique”.

Malgré l’indignation suscitée par ces accusations, le Premier ministre se dit “plutôt lucide” et “serein”, laissant entendre que ces événements n’ont eu aucun impact sur lui. Il a également rappelé qu’il n’était pas l’initiateur du recours contre la candidature de Karim Wade.

Il est à noter que Karim Wade a été disqualifié de la course à la présidence suite à un recours déposé par le candidat Thierno Alassane Sall auprès du Conseil Constitutionnel. Ce dernier avait fourni des documents prouvant que le fils de l’ancien Président Wade (2000-2012) possédait encore la nationalité française au moment du dépôt de sa candidature. Bien que le document officialisant la renonciation à la double nationalité ait été publié avant l’annonce officielle de la liste des candidats, Karim Wade est accusé d’avoir menti dans sa déclaration sur l’honneur.

 

Related posts

Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine s’engagent pour renforcer la coopération et la paix internationale

Ameth Suzanne Camara libéré : le juge accorde la liberté provisoire après trois mois de détention

Les Associations Sportives et Culturelles rejettent la programmation des matchs de Navetanes à 14 heures