Dix-huit membres de l’équipe nationale sénégalaise de football ont participé à leur quatrième séance d’entraînement au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, mercredi, alors que deux joueurs étaient absents et sept manquaient encore à l’appel.
Bien que vingt joueurs soient présents dans la tanière, seuls dix-huit ont pris part à la séance d’entraînement du jour, Sadio Mané et Cheikhou Kouyaté étant les deux joueurs absents.
Parmi les absents figurent Abdallah Sima, qui a joué mardi avec son équipe des Glasgow Rangers en championnat, et Pathé Ciss, qui disputait un match de championnat mercredi avec son équipe du Rayo Vallecano (Liga espagnole). Boulaye Dia, Pape Matar Sarr, Idrissa Gana Gueye, Seny Dieng et Youssouf Sabaly sont également absents en raison de blessures.
La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 se déroulera dans cinq villes et cinq stades en Côte d’Ivoire, notamment les stades Alassane Ouattara et Félix Houphouët-Boigny à Abidjan, le stade de la Paix à Bouaké, le stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo, le stade Laurent Pokou à San-Pedro et le stade Charles Konan Banny à Yamoussoukro. Le stade Alassane Ouattara d’Abidjan accueillera le match d’ouverture et la finale.
Champion d’Afrique en titre, le Sénégal évoluera dans la poule C aux côtés du Cameroun, de la Guinée et de la Gambie. Les Lions du Sénégal débuteront leur campagne contre les Scorpions de la Gambie le 15 janvier à 14h GMT, tandis que le match d’ouverture opposera la Côte d’Ivoire à la Guinée-Bissau à 20h GMT.