Oscar Pistorius libéré de prison en Afrique du Sud après avoir purgé 9 ans pour le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp.


Oscar Pistorius, le sprinter paralympique et olympique à double amputation, a été libéré de prison sous condition le vendredi, plus d’une décennie après avoir tiré sur sa petite amie Reeva Steenkamp, dans un meurtre qui a choqué le monde.

Une commission des libérations conditionnelles a accordé la libération conditionnelle à Pistorius en novembre, arguant qu’il avait purgé la moitié de sa peine de 13 ans pour le meurtre de Steenkamp, le rendant éligible selon la loi sud-africaine.

Singabakho Nxumalo, porte-parole du Département des services correctionnels de l’Afrique du Sud (DCS), a déclaré à CNN que Pistorius a été libéré du centre correctionnel d’Atteridgeville, à l’ouest de Pretoria, vendredi matin. Il sera soumis à des conditions de libération conditionnelle jusqu’à l’expiration de sa peine en 2029.

Malgré la présence de médias à l’extérieur du centre correctionnel d’Atteridgeville, Pistorius n’a pas été vu quittant la prison ou rentrant chez lui vendredi. Un fourgon de police a été photographié vendredi matin devant la maison de son oncle Arnold Pistorius dans la banlieue huppée de Waterkloof à Pretoria ; les médias locaux ont rapporté qu’il vivrait dans cette résidence pendant la durée de sa libération conditionnelle, bien que cela n’ait pas été confirmé officiellement.

Related posts

Bassirou Diomaye Faye plaide pour une justice inclusive et proche des citoyens

Affaire HSBC : Macky Sall dépose plainte pour « faux » et « diffamation »

L’homme d’affaires Doro Gaye interpellé à Paris et placé sous contrôle judiciaire