Les performances de Moussa Niakhaté au cours de la Coupe d’Afrique des Nations ont été exceptionnelles, mais malheureusement, son penalty manqué lors de la séance de tirs au but a contribué à l’élimination du Sénégal de la compétition. Affligé par cette issue, le joueur a partagé un message émouvant adressé au peuple sénégalais.
“Désolé…
Je suis conscient que ce penalty manqué a conduit à notre élimination de cette CAN23. Ça a brisé le rêve de mes coéquipiers, de ce staff et des millions de supporters de cette Équipe Nationale. Vous ne méritez pas ça.
Ce groupe avait la qualité et l’objectif de rentrer avec la coupe à Dakar. J’en suis conscient et j’en prends la responsabilité.
Ça va être dur à avaler pour moi et je sais que je n’oublierai jamais. Ce sentiment de culpabilité, personne ne pourra me l’enlever, ni même ma famille, ni même ce groupe malgré leur soutien infaillible.
Mais quand je vois vos messages… je réalise encore plus la chance que j’ai d’être sénégalais, Alhamdulilah. Et d’évoluer dans cette Équipe Nationale.”
Le message poignant de Niakhaté reflète le poids de la déception ressentie après cette élimination, mais également la reconnaissance de la chance d’appartenir à la nation sénégalaise. Malgré le chagrin, le soutien infaillible des supporters et la fierté nationale demeurent des sources de réconfort pour le joueur, soulignant l’unité et la solidarité au sein de la communauté sénégalaise.