Des centaines de pages de documents non scellés provenant d’un procès lié au trafiquant sexuel accusé Jeffrey Epstein ont été rendues publiques mercredi. Les documents incluent près de 200 noms, dont certains des accusateurs d’Epstein, d’éminents hommes d’affaires, des hommes politiques et présumés plus encore.
Il s’agit du premier ensemble de documents à être descellé dans le cadre d’une ordonnance judiciaire du 18 décembre ; d’autres sont attendus dans le cadre de la commande.
CNN examine actuellement les documents.
Les documents proviennent d’une affaire réglée intentée par Virginia Roberts Giuffre, une Américaine qui a affirmé qu’Epstein l’avait agressée sexuellement alors qu’elle était mineure et que Ghislaine Maxwell, l’ancienne petite amie d’Epstein, avait contribué à cet abus.
Les documents récemment dévoilés comprennent des documents tels que les dépositions de Maxwell et Giuffre.
De nombreuses victimes présumées et associées ont donné des entretiens publics et ont déjà été identifiées dans les médias. L’inclusion dans les documents nouvellement expurgés ne constitue pas une indication d’acte répréhensible ou d’infraction à la loi.
Les noms de certaines victimes restent expurgés en raison de la nature sensible des crimes, selon les documents judiciaires.
CNN