La CAN sans deux des 27 Lions convoqués?, Un coup dur pour le Sénégal…

Le sélectionneur du Sénégal sera contraint de se passer de deux des 27 Lions qu’il avait convoqués pour la CAN (Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février). Et il s’agit de deux joueurs clés. Selon les dernières informations du Quotidien daté de ce lundi, “Boulaye Dia et Seny Dieng ne participeront finalement pas à la CAN”.

L’attaquant de Salernitana (Serie A) et le gardien de Middlesbrough (Championship) faisaient partie de l’équipe sénégalaise victorieuse de la Coupe d’Afrique des Nations. Boulaye Dia est l’une des principales options offensives d’Aliou Cissé, tandis que Seny Dieng a solidement pris sa place en tant que numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens de la Tanière. Il avait d’ailleurs défendu les cages des Lions au début de la campagne victorieuse au Cameroun, alors qu’Édouard Mendy, le numéro 1, était malade (Covid).

Les deux joueurs, Boulaye Dia et Seny Dieng, sont arrivés blessés au regroupement. Leur participation à la compétition ivoirienne dépendait de l’évolution de leur état de santé. Aliou Cissé avait prévu de faire le point après le match amical du Sénégal contre le Niger, prévu ce lundi au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio. Le journal du groupe Avenir Communication rapporte que le verdict est tombé plus tôt que prévu.

Maintenant que les forfaits de Dia et Dieng sont officiels, Aliou Cissé doit trouver des remplaçants. Les attaquants et gardiens en attente doivent certainement espérer être les élus.

Related posts

Modou Lô déterminé à défendre son titre face à Siteu

Reug Reug vs Francis Ngannou : Le combat de rêve en négociation

Malick Ngom à l’écoute du monde de la lutte : Rencontre prévue avec les lutteurs en activité