Cheikh Tidiane Dièye envisage de se retirer de la présidentielle en cas de validation de la candidature d’Ousmane Sonko

La publication de la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle du 25 février est prévue pour ce samedi 20 janvier, avec le Conseil Constitutionnel appelé à statuer sur les dossiers de candidature. Dans une décision significative, Cheikh Tidiane Dièye, ayant déjà franchi l’étape des parrainages, annonce qu’il se retirera de la course présidentielle si la candidature d’Ousmane Sonko est validée.

“Je ne suis pas un homme attaché au pouvoir. (…) Si la candidature d’Ousmane Sonko est acceptée, je retire la mienne”, a déclaré Cheikh Tidiane Dièye lors d’une conférence de presse, en réponse aux recours déposés par le Premier ministre Amadou Ba, candidat de Benno Bokk Yakaar. Ce dernier conteste les candidatures de proches d’Ousmane Sonko, dont Cheikh Tidiane Dièye, les accusant d’avoir enfreint plusieurs conditions nécessaires à la participation à l’élection présidentielle.

Cheikh Tidiane Dièye qualifie les allégations d’Amadou Ba de “fausses et mensongères”, laissant planer l’incertitude sur son maintien dans la course présidentielle en cas de validation de la candidature de son adversaire politique.

Related posts

Coup de filet à Dakar : un réseau de trafic de drogue démantelé au marché Castors

Bambey : tensions entre étudiants et forces de l’ordre sur fond de crise sociale à l’université

Bassirou Diomaye Faye convié à la Conférence de Tokyo sur le développement de l’Afrique