Bougane Gueye Dany Contraint au Second Tour après un Contrôle au Conseil Constitutionnel

Après un examen minutieux de son dossier de candidature au Conseil constitutionnel, Bougane Gueye Dany, leader de Gueum Sa Bopp, se retrouve dans l’obligation de passer par un second tour pour la présidentielle, selon les informations relayées par nos confrères de Pressafrik.

Les chiffres révèlent que Bougane Gueye Dany a réussi à valider 25 235 parrains, loin du minimum requis qui est de 44 231. Bien qu’il conserve sa place dans la course, il lui reste à régulariser pas moins de 19 000 parrains, avec une région encore à compléter.

L’examen du dossier a également révélé la présence de 29 000 doublons externes, ajoutent nos confrères de Pressafrik. Ce constat implique que le leader de Gueum Sa Bopp doit désormais prendre des mesures pour rectifier ces irrégularités s’il souhaite poursuivre sa candidature.

La bataille pour la présidentielle se poursuit ainsi pour Bougane Gueye Dany, qui devra mettre en œuvre une stratégie solide pour s’assurer une place au second tour en corrigeant les lacunes identifiées lors du contrôle au Conseil constitutionnel.

Related posts

Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine s’engagent pour renforcer la coopération et la paix internationale

Ameth Suzanne Camara libéré : le juge accorde la liberté provisoire après trois mois de détention

Les Associations Sportives et Culturelles rejettent la programmation des matchs de Navetanes à 14 heures