đź”´ En direct : l’ONU se dit “inquiète” des appels Ă  “transfĂ©rer” les Palestiniens hors de Gaza

L’essentiel à retenir

  • Le haut-commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme, Volker TĂĽrk, s’est dit “très inquiet” après les commentaires de hauts responsables israĂ©liens appelant les Palestiniens Ă  quitter Gaza. “Le droit international interdit le transfert forcĂ© de personnes protĂ©gĂ©es Ă  l’intĂ©rieur d’un territoire occupĂ© ou leur expulsion de ce territoire”, a-t-il rappelĂ©.
  • L’armĂ©e israĂ©lienne a dit mener depuis hier une vaste opĂ©ration de ratissage dans le camp de rĂ©fugiĂ©s de Nour al Chams, près de la ville de Tulkarem en Cisjordanie occupĂ©e et avoir arrĂŞtĂ© des centaines de personnes soupçonnĂ©es d’être liĂ©es Ă  des groupes armĂ©s palestiniens.
  • Le chef de la diplomatie amĂ©ricaine Antony Blinken part pour une nouvelle tournĂ©e au Moyen-Orient dans l’espoir d’éviter une expansion de la guerre à Gaza après l’élimination au Liban du numĂ©ro deux du Hamas et des explosions mortelles en Iran.
  • Le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a dĂ©noncĂ© mercredi soir dans un discours “l’attaque israĂ©lienne” Ă  Beyrouth, et prĂ©venu que le Hezbollah “combattra sans retenue” si IsraĂ«l dĂ©clarait la guerre au Liban.
  • Le Hezbollah a par ailleurs annoncĂ© la mort de quatre de ses combattants, parmi lesquels un responsable local, dans le sud du Liban.

Related posts

Les Associations Sportives et Culturelles rejettent la programmation des matchs de Navetanes Ă  14 heures

États-Unis : Trump BlessĂ© par Balle Ă  l’Oreille lors d’un Meeting en Pennsylvanie, le Tireur SuspectĂ© Abattu

COOPÉRATION DÉCENTRALISÉE: Renforcement des liens et nouveaux projets Franco-Sénégalais