Tragédie à la Cité Keur Gorgui : Un Chauffeur Déféré pour Homicide Involontaire après un Accident Mortel

Un tragique accident de la circulation impliquant Abdou Diouf, résidant à Yarakh, a conduit à son arrestation par la police mardi dernier, le 19 décembre 2023. L’accusation d’homicide involontaire pèse sur lui après la mort d’Omar Ly, chauffeur à la direction du développement de l’artisanat (Apda).

L’incident s’est déroulé à la Cité Keur Gorgui. Alors qu’il tentait de garer une voiture dans un parking, il a heurté des personnes assises à proximité. Alertés, les agents de la police de Dieuppeul se sont rendus sur les lieux. Les deux victimes, Omar Ly et Mamadou Wade, ont été transportées à l’hôpital Suma Assistance.

Omar, dans un état critique, a malheureusement succombé à ses blessures.

Mamadou, responsable des stationnements à la Mairie de Mermoz, a quant à lui subi des blessures à la jambe.

Le conducteur, titulaire d’un permis de conduire, a été appréhendé. Interrogé sur les circonstances de l’accident, il a expliqué que la voiture était de type automatique. Lors de la manœuvre de stationnement, il aurait perdu le contrôle.

Après sa garde à vue pour homicide involontaire résultant d’un accident de la circulation, Abdou Diouf a été déféré aujourd’hui devant le procureur de la République.

Related posts

Sécurité routière : 695 morts en 2024, le ministre Yankoba Diémé tire la sonnette d’alarme

Inondations : l’État en mode anticipation pour l’hivernage 2025

Accident mortel à Mbour : Quatre jeunes perdent la vie sur l’axe Sindia – Diass