Suite au Cas Ndella Madior Diouf, une Décision Majeure de l’État Sénégalais

L’affaire de la pouponnière “Keur Yeurmandé” dirigée par Ndella Madior Diouf semble être une gifle retentissante pour le gouvernement, dont la responsabilité a été vivement critiquée dans cette affaire. Certains estiment que l’existence illégale de cette pouponnière, devenue un purgatoire tragique pour nourrissons (avec six décès répertoriés), a été rendue possible en raison de la défaillance de l’État et des services du ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection des enfants dans leur mission de contrôle des structures de prise en charge des enfants, présentes en abondance à travers le Sénégal.

Lors du conseil des ministres de ce mercredi 27 décembre, le gouvernement a pris une décision cruciale pour remédier à la situation. Selon le communiqué officiel, “au titre des textes législatifs et réglementaires, le conseil a examiné et adopté le projet de décret fixant les conditions d’ouverture et les règles d’organisation et de fonctionnement des structures de prise en charge des enfants âgés de 0 à 3 ans non révolus”.

Ndella Madior Diouf, déférée hier mardi, fait face à des poursuites pour mise en danger de la vie d’autrui, exercice illégal de la médecine, exploitation de pouponnière sans autorisation et traite de personnes.

 

Related posts

Décès de Babacar Louis Camara : le Sénégal perd une légende du football

Sauvetage de 75 migrants sur l’île des Serpents : une opération de la Marine nationale

Khalifa Ababacar Sarr : Le Directeur Général de la SONAGED à pied d’œuvre après les élections législatives