L’attendue rencontre entre les acteurs de la lutte sénégalaise et le Ministre des Sports, Lat Diop, a pris un nouveau cap avec son report annoncé. Initialement prévue pour le samedi 16 décembre 2023, à 10h, à l’arène nationale, cette rencontre cruciale a été repoussée au mardi 19 décembre 2023, à 16h30, toujours dans l’enceinte de l’arène nationale.
Le Comité National de Gestion (CNG) de la lutte, dans un communiqué diffusé sur son site officiel, a informé le public du changement de date de cette rencontre très attendue. Les raisons de ce report n’ont pas été spécifiées dans l’annonce, laissant place à des spéculations et à l’anticipation d’éventuelles décisions ou discussions d’importance.
L’ajournement de cette réunion entre les acteurs de la lutte et le ministre des Sports suscite naturellement des interrogations au sein de la communauté sportive et des amateurs de lutte. La lutte sénégalaise, en tant que patrimoine culturel et sportif du pays, est toujours au centre de l’attention, et toute modification d’un événement impliquant ses acteurs principaux ne manque pas de susciter l’intérêt.