Grosse opération anti-contrefaçon de billets : Arrestation de deux individus à Keur Massar

par Wassare News
55 vues

Dans le cadre de la lutte acharnée contre la contrefaçon de billets de banque, la Brigade de recherches de Keur Massar a récemment accompli un coup de maître en procédant à une importante saisie. Dimanche dernier, les gendarmes ont arrêté en flagrant délit M. Touré, un homme d’affaires gambien, et Babacar Ciss, se présentant comme un technicien en génie civil de nationalité sénégalaise.

L’enquête révèle que M. Touré avait en sa possession un lot de billets noirs en devises, estimés à une contrevaleur de deux milliards. Dans le dessein de blanchir ces billets, il a sollicité les services de B. Ciss, moyennant un pourcentage pour chacun.

Le dénouement de cette affaire a eu lieu le 3 décembre 2023, en matinée, lorsque M. Touré et B. Ciss ont rencontré un agent infiltré de la Brigade de recherches de Keur Massar dans un appartement de la Cité Firdawsi. La mise en place d’une souricière a permis d’appréhender le duo en flagrant délit, avec la saisie des billets contrefaits.

En plus de cette opération réussie, les gendarmes ont également récupéré un véhicule de marque Mitsubishi immatriculé Bjl 5966 N, utilisé dans le cadre de cette tentative de blanchiment de billets. L’arrestation de ces individus constitue une avancée significative dans la lutte constante contre les activités illégales et renforce l’engagement des forces de l’ordre à assurer la sécurité économique du pays.

Vous pourrez aussi aimer