À l’approche du 1er janvier 2024, la tension monte pour le combat royal organisé par Makane Mbengue, opposant Modou Lô à Boy Niang 2. Les deux lutteurs ont récemment eu leur deuxième face-à-face dans une salle de fitness aux Maristes, et les échanges ont été particulièrement houleux.
Boy Niang 2, en position d’outsider face au Roi des arènes, est déterminé à surprendre les pronostics. Après sa victoire contre Balla Gaye 2 l’année précédente, le Pikinois vise une nouvelle performance mémorable face à Modou Lô pour célébrer le Nouvel An. Au cours de ce face-à-face, il a réussi à agacer le Roi des arènes, habituellement plus serein lors de telles rencontres.
Le face-à-face a même failli dégénérer en bagarre. Boy Niang 2, provocateur, a rejoint Modou Lô au pied de son installation après une invitation des animateurs à se confronter en face. Avant que Modou Lô n’arrive au centre, Boy Niang 2 l’a déjà confronté, échangeant des mots tendus. Les tensions ont culminé lorsque Modou Lô a poussé Boy Niang 2, déclenchant un début de confrontation physique rapidement maîtrisé par les intervenants présents.
Modou Lô, connu pour son calme durant les face-à-face, a admis par la suite que l’attitude de Boy Niang 2 l’avait irrité, expliquant que l’origine de l’incident était le refus de ce dernier de laisser passer sur le chemin désigné pour le face-à-face. Cette altercation inhabituelle reflète une intensification de la rivalité entre les deux lutteurs à l’approche de leur combat très attendu.