Baye Modou Fall, connu sous le nom de Boy Djinné, a fait son retour derrière les barreaux en étant placé en détention provisoire hier mardi, sur ordre du Juge du deuxième cabinet d’instruction du tribunal de Diourbel.
L’expert de l’évasion fait face à des chefs d’inculpation variés, notamment association de malfaiteurs en bande organisée, faux et usage de faux dans des documents administratifs, usurpation d’identité, défaut de permis de conduire, défaut d’assurance, et tentative de vol en réunion commis la nuit, entre autres.
L’arrestation de Baye Modou Fall a eu lieu lors d’une opération de la Gendarmerie dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre sur l’autoroute “Ila Touba”, près de Thiès. La Gendarmerie a déclaré que “Boy Djinné” et ses complices projetaient de cambrioler une maison à Touba. Les forces de la Compagnie de Thiès ont réussi à déjouer le plan et ont arrêté Boy Djinné en possession de matériel, dont un laser coupant, un chalumeau, des outils de bricolage, des cagoules et des gants, ainsi qu’un véhicule Audi A4 sans papiers, comme indiqué par la gendarmerie nationale sur ses plateformes numériques.