ARRET DES TRAVAUX DU MARCHE GUEULE TAPÉE: Le maire Abdou Aziz Paye au banc des accusés

L’Association des commerçants et délégués des marchés (L’ASCODEM ) et la société Kerely Building Sénégal accusent le maire de la commune de Gueule Tapé-Fass-Colobane de stopper la modernisation du marché Gueule Tapée en ordonnant la fermeture abusive du chantier de reconstruction du centre commercial. En conférence de presse ce mardi, les commerçants soupçonnent le maire Abdou Aziz Paye de faire des combines pour changer de promoteur.

La fermeture du chantier de construction du centre commercial Gueule Tapée par le maire de la commune de Gueule Tapée Fass Colobane ce lundi 11 décembre a fait couler beaucoup d’encre. Les commerçants sont montés au créneau pour exiger au maire la poursuite des constructions. Selon Mbaye Ndiaye, président du Ascodem, le maire Abdou Aziz Paye, accompagné du commissaire du 4 ème arrondissement, a procédé à la fermeture du chantier du promoteur privé Kerely Building Sénégal sans mandat et sans préavis en toute méprise du contrat qui le lie au promoteur. « C’est un acte abusif basé sur une délibération frauduleuse brandie par le maire pour justifier son acte », a dénoncé Mbaye Ndiaye.

En a croire le président, la municipalité a convoqué son conseil le 31 octobre 2023 pour demander son autorisation pour « renégocier » le contrat signé par Kerely Building avec son prédécesseur Ousmane Ndoye. Seulement, poursuit-il a porté devant le sous-préfet de Dakar une délibération pour « résilier » le contrat de reconstruction du marché.
« Cet acte frauduleux a permis au maire d’obtenir le concours de la force publique, et de procéder sans aucun document légal, à la fermeture du chantier de Kerely Building Sénégal », se désole M Ndiaye.

Si on se fie aux propos des commerçant le maire a rejeté à ce jour toutes les propositions amiables faites par Kerely Building pour éviter un contentieux qui empêche l’ouverture partielle du centre commercial de gueule tapée prévue dans 15 jours.

Related posts

Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine s’engagent pour renforcer la coopération et la paix internationale

Ameth Suzanne Camara libéré : le juge accorde la liberté provisoire après trois mois de détention

Les Associations Sportives et Culturelles rejettent la programmation des matchs de Navetanes à 14 heures