Un Menuisier de Dakar Auteur d’une Fusillade dans les Rues de la Médina

Hier Mercredi , les rues de la Médina ont été le théâtre d’un incident chaotique transformant la zone en une scène. L’auteur du tir qui a blessé un policier et un civil a été identifié comme Bamba Ndiaye, un menuisier de 58 ans, né à Dakar en 1965 et résidant à Fass.

Bamba Ndiaye, circulant à bord d’une moto de type “Beverly”, était accompagné d’un complice lors de cette journée mouvementée. Leur cible était Mamadou Kandé, porteur d’un sac contenant une somme substantielle de 5 millions de Francs CFA. Une tentative d’arrachement du sac a entraîné une confrontation au cours de laquelle Kandé a été atteint par balle au bas ventre.

Alors qu’il tentait de prendre la fuite, il a ouvert le feu sur un policier du Groupement mobile d’intervention, le blessant à la jambe. Le policier a été transporté à l’hôpital Abass Ndao pour traitement.

Malgré les tirs de pistolet, Bamba Ndiaye,  n’a pas réussi à échapper aux autorités. Il s’est réfugié à l’intérieur de la Grande Mosquée de Dakar, où il a finalement été appréhendé et conduit au commissariat de la Médina. Son complice demeure en fuite, faisant l’objet d’une recherche active.

Cet incident souligne une fois de plus les défis auxquels les autorités font face pour maintenir l’ordre public, mettant en lumière la nécessité de renforcer les mesures de sécurité dans certaines zones de la ville.

 

Related posts

Gorée, patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978, face aux défis de l’érosion et de la vétusté

Suspension des Salaires des Agents de la DGUA : La SONAGED Appelle à une Solution Concertée

Accident sur l’autoroute à péage : un mort et deux blessés graves