SAINT LOUIS: Le bel hommage de Dieguy Diop à l’endroit de Mme le Ministre Victorine A. Ndeye

Le ministre de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire, Mme Victorine Ndeye, ce samedi, à pris part à Saint Louis, à un grand événement d’hommage à son honneur. Cette initiative de Mme Dieguy Diop Fall nouvellement nommée Directrice de la Promotion de l’Economie sociale et Solidaire, consacre les efforts fournis par le ministre et son « dévouement infatigable » en faveur de la promotion de l’entrepreneuriat et l’autonomisation des femmes. Cette cérémonie de « sargal » a été marquée par la présence effective du maire de Saint Louis par ailleurs Ministre des Transports, Monsieur Mansour Faye.

Prenant la parole Mme Dieguy Diop Fall a témoigné le travail remarquable de Mme Victorine Ndeye avant d’exprimer sa joie de travailler avec une camarade, Sarnaroise, ancienne de l’Université Gaston Berger. « Vous vous êtes engagées dans un terrain que beaucoup d’hommes redoutaient. Vous y êtes allés et vous l’avez conquis », a déclaré la responsable de Benno Bokk Yakaar à l’endroit du maire de Niaguis.
La ministre a, quant à elle, exprimé sa gratitude et réitéré sa confiance à l’endroit de Mme Diop. « Vous êtes une combattante du président Macky Sall. J’ai vu en vous, les qualités d’une travailleuse dévouée qui croit en ce qu’elle fait », a-t-elle ajouté.

Fraichement revenue de la région de Matam où elle a débloqué une subvention de 210 millions de FCFA aux Sociétés d’intensification de la production agricole, Victorine Ndeye promet d’appuyer considérablement les femmes de Saint-Louis.

Related posts

Incendie d’un bus sur l’axe Dakar-Goudiry : pas de victimes, mais des dégâts matériels importants

Arrestation de deux membres du gang impliqué dans l’agression violente aux HLM, trahis par les caméras de surveillance

Marche de protestation contre Cheikh Oumar Diagne interdite par le préfet de Dakar