Ousmane Sonko réclame 2,5 milliards FCFA à Thiendella Fall : Confrontation judiciaire autour du refus de kit de parrainages

par Wassare News
214 vues

Pour le compte de son client, les avocats de Ousmane Sonko ont procédé à la signification d’une citation directe à Thiendella Fall, directeur de la Direction générale des élections (DGE), le mardi 14 novembre. Cette action fait suite au refus présumé de Thiendella Fall de mettre à la disposition du mandataire de Sonko un kit de collecte de parrainages.

La plainte déposée par Sonko vise trois infractions : “coalition de fonctionnaires”, “atteinte à l’autorité de la justice” et “discrédit sur une décision de justice”. Cette démarche s’appuie sur la décision du tribunal d’instance de Ziguinchor, ordonnant la réintégration de Sonko sur les listes électorales, ainsi que la recommandation de la Commission électorale nationale autonome (CENA) à la DGE pour la remise du kit de parrainages au mandataire de Sonko selon Les Échos, qui donne l’information.

Ousmane Sonko, estimant le préjudice causé comme “inestimable”, réclame une réparation financière de 2,5 milliards de francs CFA à Thiendella Fall. L’affaire est prévue pour être examinée le 22 novembre.

 

Vous pourrez aussi aimer