Mission accomplie pour l’IGE Abdourahmane DIEYE à la tête de la direction générale des Douanes. En effet, lors du dernier conseil des ministres présidé par le Président de la République ce mercredi 8 novembre, Mbaye Ndiaye, inspecteur principal des Douanes de classe exceptionnelle, se voit confier la prestigieuse fonction de Directeur Général des Douanes, remplaçant ainsi Abdourahmane Dieye, appelé à d’autres fonctions.
Pour rappel, le colonel Abdourahmane DIEYE occupait jusqu’à sa nomination, le jeudi 02 janvier 2020, le poste de Directeur régional des Douanes Ouest.
Depuis sa prise de fonction, il a révolutionné la douane avec d’importants projets de modernisation. Il a ainsi lancé le PROMAD, un ambitieux programme pour promouvoir la douane de demain.
Dans sa volonté de faire face aux impératifs de performances, aux défis sécuritaires et aux mutations économiques et sociales qui impliquent une autre manière de servir, l’Administration des Douanes s’est résolument engagée dans un vaste programme de modernisation sous la direction de l’IGE Abdourahmane DIEYE.
C’est également sous sa direction que la recette douanière a atteint un record historique : 1382 milliards de francs CFA de Liquidation, en 2022.
Désormais Inspecteur Général d’Etat (IGE), le colonel Abdourahmane DIEYE laisse dernière lui une administration des douanes bien structurée. Une mission accomplie.