Le Nouveau Ministre des Sports Promet un Soutien Total pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire

Le récemment nommé ministre des Sports, Lat Diop, a déclaré que son ministère fera tout en son pouvoir pour soutenir les Lions du Sénégal dans leur préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

Interrogé sur la participation des Lions à la CAN 2023, Lat Diop a déclaré : “C’est un sujet qui nécessitera une réflexion. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour permettre à notre équipe de participer pleinement à la compétition et, idéalement, de remporter la Coupe, comme le souhaitent les Sénégalais. Aucun effort ne sera épargné pour assurer que l’équipe soit prête à décrocher une deuxième étoile. Nous ferons le maximum pour les soutenir.”

Ça fait longtemps que j’œuvre dans le sport. Je suis d’ailleurs le président de Guédiawaye FC. Si je vais démissionner à ce poste ? On verra après. Je suis aussi membre du comité exécutif de la FSF. J’ai une expérience sur le sport, et je mettrai ça à contribution pour relever les défis”, a-t-til fait savoir, indiquant que le “financement dans le sport et les infrastructures sont les deux plus grands chantiers d’un ministre des Sports.”

Cette déclaration survient immédiatement après la nomination de Lat Diop au poste de ministre des Sports. Les attentes sont élevées alors que le Sénégal se prépare pour un autre défi majeur sur la scène du football africain.

Related posts

Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine s’engagent pour renforcer la coopération et la paix internationale

Ameth Suzanne Camara libéré : le juge accorde la liberté provisoire après trois mois de détention

Les Associations Sportives et Culturelles rejettent la programmation des matchs de Navetanes à 14 heures