L’AVENUE LOUIS FAIDHERBE BAPTISÉE AU NOM DU PR MACKY SALL: Alioune Ndoye rend un hommage au chef de l’Etat

Le Ministre de l’Environnement du Développement Durable et de la Transition écologique, maire de la commune de Dakar-Plateau, avec le concours de son conseil municipal, a officiellement rebaptisé l’avenue Louis Faidherbe avenue du Président Macky Sall. Cela s’est fait ce dimanche lors de la cérémonie de baptême en présence du parrain Macky Sall, du Premier ministre Amadou Bâ, du maire de Dakar-Plateau Alioune Ndoye, des membres du gouvernement et d’autorités administratives et religieuses. Un acte qui a rendu fier le président Macky Sall.
Il a magnifié ce geste de la commune de Dakar-Plateau, estimant qu’avoir son nom lié à une ville, c’est faire corps et âme avec son histoire, son présent et son futur « Je me sens fier et honoré de voir cette avenue, l’une des épines dorsales de la ville Dakar porter mon nom. Je vous en remercie vivement M. le maire et avec vous l’ensemble du conseil municipal de la commune de Dakar-Plateau.
Je vois dans votre acte le symbole de votre fidélité à ma personne, à la courtoisie et à l’élégance républicaine. Je vois également, le rappel de célébration des valeurs qui fondent l’identité remarquable de la nation sénégalaise », a-t-il déclaré.
Pour le maire Alioune Ndoye, il s’agit d’un hommage historique qui est une reconnaissance de l’engagement du chef de l’Etat au service des populations de Dakar-Plateau mais aussi du Sénégal.
« En décidant de rebaptiser cette avenue mythique, l’une des plus importantes et les plus fréquentées de la commune, le conseil a entendu honorer et rendre hommage au leader exceptionnel et à l’homme d’Etat d’envergure que vous êtes et qui a su avec fermeté et assurance tenir les destinées de notre pays et de [le placer] résolument sur les rampes de l’émergence », a soutenu le ministre.
Elu président de la République en 2012 et réélu en 2019, Macky Sall a annoncé le 3 juillet dernier qu’il ne briguera pas un troisième mandat.

Related posts

Lutte contre l’émigration clandestine : la Marine sénégalaise intercepte une pirogue avec 229 migrants au large de Saint-Louis

Vents forts sur la côte sénégalaise : l’Anacim alerte et appelle à la vigilance

2ème EDITION DU FORUM SUR LE COMMERCE ET L’INDUSTRIE AU SENEGALAbdoulaye Sow plaide pour une industrialisation durable