Aissata Tall Sall, la présidente du mouvement Oser l’avenir et membre de la coalition présidentielle BBY, a réagi à sa nomination en tant que ministre de la Justice, garde des Sceaux, dans le gouvernement d’Amadou Ba 2. Elle a qualifié cette nomination d’une “énorme responsabilité” et d’un “immense défi”.
La ministre a déclaré qu’elle s’efforcerait de mener cette nouvelle mission avec rigueur et dans le respect de la loi, sous l’autorité du Premier ministre Amadou Ba. Elle a également évoqué son expérience précédente au ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, où elle a travaillé sur d’importantes questions de diplomatie, renforçant ainsi les liens du Sénégal avec la communauté internationale et celle des Sénégalais vivant à l’étranger.
Aissata Tall Sall a exprimé sa gratitude envers les ambassadeurs, diplomates et tout le personnel du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur pour leur collaboration. Elle a également remercié le président Macky Sall pour sa nomination en tant que Garde des Sceaux, ministre de la Justice du Sénégal.