L’affaire de l’exhumation du corps d’un homme présumé homosexuel à Kaolack continue de susciter des réactions. Après la prise de parole du procureur, des leaders religieux se sont également exprimés sur cette question.
Ahmed Khalifa Niass, lors de son intervention sur les ondes de la Rfm, a fermement condamné cet incident. « C’est une situation regrettable et je tiens à souligner que la famille El Hadj Abdoulaye Niass n’a aucune implication dans cette affaire, ni de près ni de loin. Il est important de préciser que la personne concernée, selon des rumeurs, résidait dans la banlieue de Kaolack. Elle n’était pas liée à la zone de Léona Niassène. En aucun cas, Léona Niassène n’a encouragé quiconque à participer à cet acte criminel », a-t-il déclaré
Pour le guide religieux, cette tragédie découle d’une mauvaise interprétation du Coran. « Cela découle d’une compréhension erronée de la religion. La religion porte sur des actions, mais ces actions concernent les vivants. L’islam n’impose aucune sanction aux défunts. Le Prophète (PSL) se levait chaque fois qu’il apercevait un cortège funéraire se dirigeant vers la dernière demeure, même s’il s’agissait d’une personne d’une autre confession. Donc, ces actes témoignent d’une méconnaissance de l’islam et d’une mauvaise interprétation du Coran. L’État doit intervenir pour punir les coupables », a condamné Ahmed Khalifa Niass sur Rfm.