SECTEUR DE LA MICROFINANCE L’APSFD-Sénégal remet aux professionnels leurs parchemins

 

L’Association des professionnels des systèmes financiers décentralisés au Sénégal (APSFD-Sénégal), en partenariat avec l’École supérieure de la Banque, ex CFPB-Paris a remis à dix sept responsables d’agences et quarante-deux agents de crédit. Cela entre dans le cadre d’un programme de formation diplomante portant sur plusieurs secteurs de la microfinance. Mme Victorine Anquediche Ndèye, ministre de la Microfinance, de l’Économie sociale et solidaire venue présidée la cérémonie s’est félicitée de cette belle initiative et invite tous les acteurs à s’engager davantage pour apporter leur contribution au développement du capital humain du secteur de la microfinance.
« En obtenant ces diplômes, vous avez acquis les compétences nécessaires pour devenir les clés de la mutation de la microfinance vers de nouveaux horizons. Le secteur de la microfinance est en constante évolution, et il faut mentionner que votre rôle ne se limite pas à gérer des accessions financières, vous êtes des agents du changement social, des conseillers financiers, des éducateurs et des promoteurs de développement », a soutenu le Ministre qui invite les récipiendaires à favoriser la croissance des petites entreprises et à soutenir les personnes qui cherchent à améliorer la qualité de leur vie.

Rappelons que l’Association Professionnelle des Systèmes Financiers Décentralisés du Sénégal (APSFD-Sénégal) en partenariat avec l’Ecole supérieure de la Banque Ex-CFPB-Paris). a initié depuis 2016, un programme de formation Professionnelle diplômante dédié au secteur de la microfinance afin d’œuvrer au développement du capital humains de ses Membres par le biais du renforcement des capacités de leurs agents.

Related posts

Lutte contre l’émigration clandestine : la Marine sénégalaise intercepte une pirogue avec 229 migrants au large de Saint-Louis

Vents forts sur la côte sénégalaise : l’Anacim alerte et appelle à la vigilance

2ème EDITION DU FORUM SUR LE COMMERCE ET L’INDUSTRIE AU SENEGALAbdoulaye Sow plaide pour une industrialisation durable