Mame Boye Diao annonce sa candidature à la présidentielle de 2024 au Sénégal ‘Pour un Sénégal nouveau’

Mame Boye Diao a officiellement annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de février 2024. Le Directeur général de la Caisse des dépôts et des consignations dirigera la coalition “Pour un Sénégal nouveau”.

Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi, il a déclaré : “J’accepte de me présenter et de porter le flambeau de la coalition pour un Sénégal nouveau”. Il a ajouté : “Le Sénégal d’abord” et a appelé à mettre fin aux accusations gratuites et aux calomnies. Pour lui, le Sénégal est en “crise”, et il est temps de travailler à sa réconciliation. Il a souligné l’importance de l’éducation des jeunes en les encourageant à éviter les insultes.

Mame Boye Diao a également commenté le départ de Macky Sall en disant : “Macky Sall a renoncé alors qu’il en avait le droit. J’ai appris à ses côtés et j’ai eu la chance de l’accompagner lors de nos victoires en 2012 et en 2019. J’ai compris que le Sénégal est un grand pays. Son départ ouvre de nouvelles perspectives. Cependant, laissons à chaque citoyen du Sénégal la légitimité de présenter sa candidature, et le peuple décidera par la suite. Profitons de cette période pour favoriser la réconciliation des cœurs. Celui qui présente le meilleur projet l’emportera.”

Mame Boye Diao manifeste ainsi sa volonté de contribuer à l’avenir politique du Sénégal et met en avant la nécessité d’un débat démocratique ouvert en vue de l’élection présidentielle de 2024.

 

Related posts

Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine s’engagent pour renforcer la coopération et la paix internationale

Ameth Suzanne Camara libéré : le juge accorde la liberté provisoire après trois mois de détention

Les Associations Sportives et Culturelles rejettent la programmation des matchs de Navetanes à 14 heures