Le Bilan des Accidents au Grand Magal de Touba S’alourdit à 21 Morts

Le bilan des accidents sur les routes du grand Magal de Touba s’est malheureusement alourdi, atteignant désormais 21 décès. Cette tragédie a été provoquée par une collision survenue ce mardi entre deux cars de transport en commun, communément appelés “Ndiaga Ndiaye”, sur l’axe Gossas-Diourbel, engendrant 52 victimes, parmi lesquelles trois malheureux décès et 14 blessés graves, selon des sources sécuritaires.

Le capitaine Ndary Ndour, responsable de la communication du détachement de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) déployé pour le grand Magal de Touba, a informé : “Ce mercredi à 9 h 58, le poste de commandement a enregistré un accident mortel qui s’est produit sur l’axe Gossas-Diourbel. Il s’agit d’une collision entre deux cars “Ndiaga Ndiaye”, entraînant 52 victimes, dont 14 blessés graves et trois pertes tragiques.” Il convient de noter que cet accident porte à 21 le nombre total de personnes décédées dans des accidents de la route depuis le début, le 1er septembre dernier, des opérations de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) dans le cadre du grand Magal de Touba.

L’année précédente, 23 décès avaient été déplorés sur les routes à la suite du Magal. Le soldat du feu a toutefois souligné que ce bilan est susceptible d’évoluer, car la couverture sécuritaire du Magal n’est pas encore achevée.

Related posts

Gorée, patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978, face aux défis de l’érosion et de la vétusté

Suspension des Salaires des Agents de la DGUA : La SONAGED Appelle à une Solution Concertée

Accident sur l’autoroute à péage : un mort et deux blessés graves