Khalifa Sall Lance sa Campagne de Parrainage Citoyen pour la Présidentielle 2024

À partir du 27 septembre prochain, les candidats à la candidature pour l’élection présidentielle prévue le 25 février 2024 vont entamer leur quête des parrainages. Ils auront deux mois pour réunir les signatures nécessaires pour le dépôt de leurs dossiers, avec deux options à leur disposition : le parrainage citoyen ou celui des élus.

Selon des informations rapportées par Source A, Khalifa Sall, le leader de Taxawu Sénégal, a déjà fait son choix. Contrairement à la voie la plus simple qui consiste à obtenir le parrainage des élus, l’ancien maire de Dakar a décidé d’opter pour le parrainage citoyen.

Pour être candidat à l’élection présidentielle, les candidats doivent être parrainés soit par au moins 0,6 % de l’électorat total du fichier électoral, soit par 8 % des députés, ou encore par 20 % des chefs d’exécutifs territoriaux (maires et/ou présidents de Conseil départemental).

Khalifa Sall a donc choisi la première option. Dans cette perspective, il a demandé à ses collaborateurs de désigner les coordonnateurs communaux responsables de la collecte des signatures. Ces coordonnateurs communaux auront ensuite pour tâche de choisir les coordonnateurs départementaux. Selon Source A, ces équipes doivent être constituées avant la fin de la semaine, soit avant vendredi prochain.

Le choix de Khalifa Sall d’opter pour le parrainage citoyen témoigne de sa volonté de mobiliser directement les électeurs et de s’appuyer sur leur soutien pour obtenir sa candidature à la présidentielle de 2024. Cette décision marquera le début d’une intense période de campagne et de collecte de signatures pour les candidats à la plus haute fonction du pays.

Related posts

Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine s’engagent pour renforcer la coopération et la paix internationale

Ameth Suzanne Camara libéré : le juge accorde la liberté provisoire après trois mois de détention

Les Associations Sportives et Culturelles rejettent la programmation des matchs de Navetanes à 14 heures