Samedi dernier, la ville de Banjul, en Gambie, a été le théâtre d’un face-à-face tendu entre les lutteurs Modou Lô et Ama Baldé, en préparation de leur combat prévu le 5 novembre prochain à l’Arène nationale. Malheureusement, la rencontre a dégénéré en échauffourées entre les partisans des deux camps, mettant en danger la sécurité de tous les présents. Heureusement, l’intervention des forces de l’ordre gambiennes a permis d’éviter le pire.
Depuis cet incident, Ama Baldé était introuvable, suscitant des interrogations quant à sa localisation. Cependant, le quotidien spécialisé Sunu Lamb vient de révéler qu’Ama Baldé s’était réfugié en Guinée-Bissau. Selon des informations recueillies par le journal, le lutteur s’est rendu là-bas peu de temps après les événements à Banjul, tôt dimanche matin. Une source du journal précise qu’Ama Baldé et son entourage se sont dirigés vers le village natal du père d’Ama pour y effectuer un rituel mystique de protection.
Sunu Lamb ajoute que le Pikinois était accompagné de son frère Jules Baldé, de son ami Malaw Seras, ainsi que de Jacob, Pokola, et leur chauffeur. Il est prévu qu’Ama Baldé reste en Guinée-Bissau pendant quelques jours avant de retourner à Dakar pour poursuivre sa préparation en vue de son combat contre Modou Lô, qui suscite déjà une grande anticipation dans le monde de la lutte sénégalaise.