Touba: Interpellation d’un chauffeur ayant endommagé Le flexible de l’Onas

Une scène surprenante et regrettable a été filmée par un smartphone, montrant un chauffeur en train de causer des dommages à des biens publics servant à évacuer les eaux stagnantes de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas). La scène s’est déroulée à quelques mètres de policiers en faction, qui ont immédiatement procédé à l’interpellation du chauffeur impliqué.

Le conducteur en question, nommé C. Diop, a été interrogé par les autorités. Il aurait tenté d’expliquer qu’il souhaitait traverser le tuyau flexible de l’Onas pour récupérer des carreaux. Cependant, selon un témoin, il aurait été conseillé de ne pas essayer d’enjamber le tuyau. Malgré cela, le chauffeur de Mbacké  a délibérément foncé sur le dispositif de l’Onas.

C. Diop est poursuivi pour destruction de biens publics et a été présenté devant le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Diourbel le mardi dernier, d’après Seneweb. Le flexible endommagé a depuis été remplacé par les services compétents.

Il convient de rappeler que Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr avait suggéré à l’Onas de mettre les flexibles sous terre afin de ne pas entraver le déplacement des pèlerins le long de certaines artères. Cette recommandation avait été faite devant le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, lors de la réunion d’évaluation du grand Magal.

Related posts

Gorée, patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978, face aux défis de l’érosion et de la vétusté

Suspension des Salaires des Agents de la DGUA : La SONAGED Appelle à une Solution Concertée

Accident sur l’autoroute à péage : un mort et deux blessés graves