Fass, autrefois une force dominante dans l’arène sénégalaise, a la chance de renouer avec le succès grâce à l’opportunité que détient son leader, Gris Bordeaux, de devenir le Roi des arènes. Bien que ce scénario soit encore loin d’être réalisé, il n’en demeure pas moins possible.
Gris Bordeaux doit affronter Ama Baldé dans un combat très attendu. La date prévue était le 1er octobre, mais suite à la demande des Fassois et du promoteur, le Comité national de gestion de la lutte (CNG) a décidé de le reporter à janvier prochain.
Initialement opposé à tout autre report, le CNG a finalement cédé après une médiation de l’association des promoteurs. Cette décision a été prise lors d’une réunion de concertation qui s’est tenue ce lundi, rapporte Sunu Lamb.
Ainsi, après son affrontement avec Modou Lô le 5 novembre prochain, Ama Baldé sera face à Gris Bordeaux. Si Ama Baldé parvient à décrocher le titre de Roi des arènes , le lutteur de Pikine sera tenu de défendre sa couronne deux mois plus tard. En cas de victoire, Gris Bordeaux deviendra alors le nouveau Roi des arènes, offrant ainsi une nouvelle lueur d’espoir à l’écurie Fass, qui a connu des années difficiles marquées par des défaites à répétition et des conflits internes profonds.