PRESIDENTIELLE 2024: Mayacine Camara déclare sa candidature et décline « déjà » ses ambitions

Monsieur Mayacine Camara, Président du Conseil d’Administration des Chemins de Fer du Sénégal , en visite dans le sud nous a accordé une interview dans laquelle il nous parle de ambitions politiques. Secrétaire D’État Auprès Du Ministre Des Infrastructures, Des Transports Terrestres Et Du Désenclavement a décliné ses ambitions pour les prochaines échéances électorales. Il soutient ainsi se présenter pour la présidentielle de 2024.
Entretien

Je suis venu en terre bénie de casamance en compagnie des responsables de notre mouvement pour présenter mes condoléances à mon ami Édouard lambal maire sortant d’Oussouye, qui a perdu sa maman. Une occasion rêvée de rendre visite à Sa Majesté Le Roi Maan Sibilumbaye Dièdhiou ( qui nous a réservé un accueil chaleureux). Nous avons demandé et recueilli auprès de Sa Majesté prières et bénédictions pour un Sénégal de paix dans un environnement économique sain. Je profite de cette tribune pour présenter aussi mes condoléances aux familles eplorées partout dans le Sénégal lors des événements politiques. Un débat d’idées sur la gestion d’un pays, d’un territoire ne devrait pas être entaché par des morts surtout la mort de jeunes à la fleur de l’âge. Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés et un regain d’activité économique à ceux qui ont subi des dégâts lors de ces malheureux événements. Je ne cautionne pas ces actes mais c’est arrivé. C’est bien dommage !. Espérons que l’avenir sera plus juste, plus radieux avec des expressions de liberté plus responsables.

Quelle est votre position par rapport aux prochaines élections présidentielles. C’est Mayacine Camara candidat, ou vous comptez- vous juste soutenir un candidat?

Ce qui est sûr est que nous sommes en train de mûrir cette idée de nous presenter. Après avoir travaillé pendant trente bonnes années dans l’administration sénégalaise, avec des positions qui m’ont permis d’avoir des réponses assez fournies aux problèmes récurrents de nos pays, je pense que c’est un devoir et une responsabilité de me positionner comme candidat a la présidentielle de 2024.

Quels types de problème est confronté le pays ?

En substance on voit que la discipline étatique nécessaire pour dérouler les réformes, ne peut pas s’appliquer dans une atmosphère ou les politiciens-professionnels contrôlent tous les leviers. Les réalisations sont bien nombreuses certes, mais des réformes essentielles restent toujours dans la corbeille “à faire”. Le cancer provoqué par la corruption est métastatique. La contre performance de l’état nous expose a des risques économiques importants et la lancinante question du développement du capital humain alimente les braises qui font exploser la bombe démographique depuis plus de deux décennies.

Revenons a cette candidature, quel lien avec sa majesté ?

 

Justement suis venu chez le roi pour avoir son onction comme je l’ai bien commencé ailleurs et je souhaite encore le faire chez tous les autres dignitaires partout au senegal . Au cas échéant je lancerai ma candidature dans les prochains jours avec une large coalition.

Related posts

Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine s’engagent pour renforcer la coopération et la paix internationale

Ameth Suzanne Camara libéré : le juge accorde la liberté provisoire après trois mois de détention

Les Associations Sportives et Culturelles rejettent la programmation des matchs de Navetanes à 14 heures