Le Président de la République du Sénégal, Macky Sall, pourrait avoir l’honneur de présider la finale de la 63e édition de la Coupe nationale de Football du pays. Cette finale opposera le Jaraaf de Dakar au Stade de Mbour et se tiendra à Diamniadio ce dimanche.
Cette annonce a été faite par Amadou Kane, membre de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), lors d’une audience accordée par le Premier Ministre et Ministre des Sports, Monsieur Amadou BA, aux responsables des deux équipes finalistes.
Selon les explications d’Amadou Kane, qui préside également la commission d’organisation de la finale, le changement de la date de la finale a été motivé par la présence du Président de la République au stade Me Abdoulaye Wade. Initialement prévue pour le samedi, la finale a été déplacée au dimanche afin de correspondre à l’agenda du chef de l’État. Amadou Kane a expliqué : “Elle (la finale) devait se tenir le samedi, mais quand nous avons appris que le Président serait présent à la finale, nous avons décidé de la reporter au dimanche, car son emploi du temps ne lui permettait pas d’être là le samedi.”
Si cette présence se concrétise, ce sera la première fois en 40 ans qu’un chef d’État sénégalais préside une finale de la Coupe nationale. Le coup d’envoi est prévu à 17 heures au Stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio.