Opération de Sauvetage au Large du Cap-Vert : 37 Migrants Sénégalais et un Bissau-Guinéen Secourus

Une opération de sauvetage héroïque s’est déroulée mardi au large des côtes cap-verdiennes, mettant en lumière les défis persistants auxquels sont confrontés les migrants qui entreprennent des voyages périlleux en quête d’une vie meilleure. Une pirogue transportant 37 migrants sénégalais et un individu de Guinée-Bissau a été secourue, évitant ainsi une tragédie en mer.

Les candidats à l’émigration retrouvés dans cette embarcation par les secouristes sont vraisemblablement des rescapés dans la mesure où le nombre de passagers au départ de la pirogue était de 101, d’après les témoignages de ces survivants.

‘’Selon les témoignages des rescapés, au nombre de 38 dont un Bissau-guinéen, actuellement pris en charge dans l’île de Sal, cette embarcation avait quitté la localité de Fass Boye, dans la région de Thiès, le 10 juillet dernier avec 101 passagers à son bord’’, indique le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

Il déclare avoir pris les dispositions nécessaires, en relation avec les autorités compétentes du Cap Vert, pour leur rapatriement dans les meilleurs délais.

APS

Related posts

Gorée, patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978, face aux défis de l’érosion et de la vétusté

Suspension des Salaires des Agents de la DGUA : La SONAGED Appelle à une Solution Concertée

Accident sur l’autoroute à péage : un mort et deux blessés graves