Le Combat Gris Bordeaux-Ama Baldé : La Date du 1er Octobre Confirmée Après Décision du CNG

Le dénouement est enfin là. Après une évaluation minutieuse, le CNG (Comité National de Gestion) a tranché en faveur du maintien de la date du 1er octobre pour le combat tant attendu entre Gris Bordeaux et Ama Baldé. Cette décision, désormais officielle et irrévocable, a été annoncée par Meïssa Ndiaye, le premier vice-président de l’instance, dans une déclaration à Sunu Lamb.

Cette annonce survient à la suite d’une réunion, sous la houlette du CNG, entre Khalifa Dia, le manager de Gris Bordeaux, et Ibrahima Diop, le promoteur du combat, représenté par Fallou Ndiaye, comme le rapporte Sunu Lamb.

Le litige entre les parties n’ayant pas été résolu à l’amiable, le CNG a tranché pour mettre fin à la situation. Meïssa Ndiaye affirme avec fermeté que la date du 1er octobre est formellement retenue pour le déroulement de ce combat lors de la prochaine saison.

Initialement prévue pour le 9 juillet dernier, la confrontation entre Ama Baldé et Gris Bordeaux avait été reportée sine die en raison de la blessure de ce dernier. Suite à la présentation d’un certificat de guérison, le CNG avait réprogrammé le combat pour le 1er octobre, coïncidant avec le lancement de la saison 2023-2024.

Gris Bordeaux avait exprimé par l’intermédiaire du secrétaire général de l’écurie Fass qu’il ne serait pas prêt pour cette date. Il avait préféré repousser le combat à la période entre décembre et janvier 2024.

Cette requête avait suscité l’irritation du promoteur, qui avait soumis la décision au CNG. Celui-ci vient désormais d’obtenir la confirmation de sa demande.

 

 

Related posts

Modou Lô déterminé à défendre son titre face à Siteu

Malick Ngom à l’écoute du monde de la lutte : Rencontre prévue avec les lutteurs en activité

Lutte : Siteu promet la couronne royale à ses supporters